English

Participez à la retraite de l'année prochaine.

Oui c'est vrai. En travaillant chez Locomotive, vous avez la chance de voyager chaque année vers une destination spéciale.

Rejoins l'équipe

Aventures Samaná La ville

La ville

Las Terrenas

19,3174 ° N — 69,5276 ° W

Quoi de mieux qu’une balade en scooter pour explorer les environs ? C’est ce qu’ont prévu une dizaine d’entre nous le mercredi. Dès 8h le matin, les scooters nous attendaient à l’entrée, prêts pour une chevauchée vers l’inconnu.

80
kilomètres

Première escale

Las Terrenas

En quittant l’hôtel, on prend la route sous un soleil encore raisonnablement indulgent en direction de Las Terrenas, petite ville voisine de 40 000 habitants. Là, on se promène dans les rues, on explore ses plages et on s'arrête pour manger dans un restaurant ou l’on croise notre instructeur de plongée de la veille.

Bifurcation

Quelques imprévus

Après le repas, on prend la direction des cascades Limon, que notre guide nous recommande vivement. Évidemment, c’est seulement en arrivant au bout du chemin qu'il nous informe qu’il faudra louer des chevaux pour s’y rendre. Refroidie par cette nouvelle, on décide de changer de plan et de se diriger vers Playa Moron, une plage reculée à l’est de la baie. Et en effet, on quitte rapidement la route pavée pour une piste cahoteuse, ou certain se feront quelques frayeurs avec de petites acrobaties involontaires. Quand on arrive enfin, on découvre une magnifique plage sauvage et presque déserte. Presque, car un Dominicain vient nous proposer des bières fraîches. On ne pourra pas refuser.

Coucher de soleil

Sur la route

En fin d’après-midi on rentre tranquillement vers notre hôtel. Avec la douceur de l'air, la lumière dorée qui enveloppe les paysages verdoyant et les collègues qui se suivent, le temps s'arrête. Quand on arrive finalement à l'hôtel, on a tous avec un grand sourire et des images plein la tête. Enfin presque tous.

Participez à la retraite de l'année prochaine.

Rejoins l'équipe
Dix ans Prochaine histoire