Explore Samaná La croisière

La croisière

Parc National Los Haitises

19,1540 ° N — 69,3549 ° W

Pendant la semaine, une partie du groupe a décidé de partir à la découverte du Parc National Los Haitises, un des lieux remarquables de l’île. Au programme, des oiseaux, des îles, de la mangrove, des grottes et du rhum. On vous embarque!

826
Kilomètres carrés

Destination

La baie de Samaná

Le parc qui se situe au nord-est de l'île, au bord de la baie de Samaná, offre une géologie singulière, comme un labyrinthe végétal de fjords profonds qui se perdent dans des forêts de mangrove et de lianes. Ses nombreuses grottes, qui communiquent parfois entre elles, ont notamment été le refuge des Tainos, les premiers habitants de l’île. On peut y observer une variété impressionnante d’arbres, d’oiseaux et d’autres mammifères. Y compris des touristes.

Exploration

Rhum dominicain à bord

Pendant le trajet en bateau on nous sert du rhum, et on nous en remet un coup quand il n’y en a plus. Forcément on a tous le même sourire vissé dans la face quand on arrive enfin dans le parc. Commence alors l’exploration ou l’on serpente entre les îles au dessus desquelles virevoltent des centaines d’oiseaux. Plusieurs escales nous permettent de visiter des grottes impressionnantes dont certaines contiennent des peintures Tainos sur leurs murs. Les designers, eux, ne sont pas vraiment impressionnés par leur technique.

Cayo Levantado

Une île (presque) déserte

La plage exceptionnelle de l'île de Cayo Levantado est notre dernière escale sur le trajet du retour. Superbe plage où nous nous retrouvons seuls… avec les quelques centaines d’autres touristes qui se sont fait déposer là pour l'après-midi. Qu’à cela ne tienne, on finit avec une bonne dose de farniente bien méritée et on se livre à un de nos sports préféré, l'observation de la “faune” autour de nous. Beaucoup de plaisir et de belles photos souvenir.

Participez à la retraite de l'année prochaine.

Rejoins l'équipe
La plongée Prochaine histoire