Aventures Playa 15 ans

15 ans

Cénote Elvira, Puerto Morelos

20,8904 ° N — 87,0906 ° W

Sur la route reliant Puerto Morelos à Leona Vicario se cache une petite merveille bien protégée par les locaux: le Cénote Elvira. Formé par l’effondrement d’une caverne souterraine remplie d’eau, le cénote nous offrait une piscine naturelle, entourée de rochers, à l’atmosphère intime. Il s’agissait de l’endroit idéal pour débuter les célébrations du 15e anniversaire de Locomotive.

1
GoPro perdue

Festin

Trop de fajitas? Impossible

Grâce à l’aide précieuse d’une Québécoise habitant maintenant à Playa del Carmen, on avait droit à une ambiance festive. La musique était au rendez-vous pour nous faire danser alors qu’on attendait nos breuvages à l’open-bar. On avait la chance, également, d’avoir un énorme festin de fajitas préparé par nos amis mexicains. Un vrai délice!

Tragédie

Des images perdues à jamais

Qu’est-ce que les images de notre GoPro raconteraient si on n’avait pas perdu la caméra au cénote? Pourtant, tout le monde avait été averti de tenir fermement la caméra en sautant à l’eau. On avait même un trépied à GoPro à notre disponibilité afin de sauter sécuritairement avec la caméra. Mais le trépied est resté au fond du sac à dos, alors que la GoPro est allée au fond de l’eau.

Haute Voltige

Trouver le courage

Pour la première fois lors d’un voyage chez Locomotive, la moitié de l’équipe était composée de nouveaux collègues; les « old-timers » n’avaient désormais plus la majorité! Une compétition amicale de sauts dans le cénote s’est organisée durant la journée entre nouveaux et anciens. Mine de rien, sauter dans un trou de plusieurs mètres de profond, où vivent des chauves-souris, ça peut faire peur. Certains n’ont pas osé, alors que d'autres ont trouvé le courage nécessaire en portant, avec style, le gilet de sauvetage en culotte.

Participez à la retraite de l'année prochaine.

Rejoins l'équipe
Les escapades Prochaine histoire